Pays:

Jamaïque

Présentation générale:

Je suis spécialiste pluridisciplinaire en matière d’études de genre, de développement, de violence urbaine, d’études sur le rastafarisme, de développement des jeunes et des enfants, et de documentation audiovisuelle. J’ai par ailleurs travaillé dans la gestion du développement social et l’orientation académique, ainsi que dans la réalisation d’études des coûts de base, de suivi et d’évaluation.

Je suis titulaire d’un doctorat d’études de développement

(2002, Institut d’études sociales, La Hague, Pays-Bas). Mes recherches portaient sur la communauté rurale déshéritée de Southside, à Kingston, Jamaica. Ce projet a été un prisme par lequel j’ai pu analyser l’économie politique du pouvoir, du sexe et du corps et son expression dans ce contexte de la Caraïbe du nord. Les conclusions de cette recherche sont exposées dans un livre,  Blood, Bullets and Bodies: Sexual Politics Below Jamaica’s Poverty Line, publié en 2008 par Shaker Publishing au Pays-Bas et en 2006 par Multi-Media Communications, Kingston. Pour en savoir plus, veuillez consulter www.bloodbulletandbodies.com.

Je suis également titulaire d’une maîtrise d’études féminines et du développement (1989, Institut d’études sociales, La Hague, Pays-Bas) et d’une licence de communication de lange et de littérature (1982, Institut caribéen des médias et de la communication – CARIMAC – Université des West Indies, Mona).

Principaux livres


@La Médiathèque Caraïbe

joomla template