Autres dates

Autres manifestations dans le cadre du 2e congrès des écrivains de la Caraïbe

Les écrivains à la rencontre des collégiens, des lycéens, des étudiants en milieu scolaire

Tout au long du congrès, des rencontres d’écrivains auront lieu avec des collégiens, des lycéens, des étudiants, en partenariat avec le rectorat de l’académie de la Guadeloupe, l’UAG, l’ASSODOC, Arts Lycéens, à l’Espace régional du Raizet et dans les établissements scolaires et à l’université, pôle de Saint-Claude.


Planning des rencontres scolaires

Rencontres entre collégiens et lycéens avec les écrivains guadeloupéens Gisèle PINEAU, Max RIPPON, Max JEANNE, Ernest PEPIN

L'écrivain guadeloupéen Max Jeanne, échangera avec la classe de 2nde du Lycée de Baimbridge sur ses ouvrages " Un taxi pour Miss Buterfly, Brisants, et Phare à palabres " ce lundi, de 16h15 à 17h15. Ces rencontres avec les auteurs sont organisées avec la Région Guadeloupe, en partenariat avec le Rectorat.

L'écrivain cubain Ariel Camejo, échangera avec les élèves du Lycée Gerville Réache sur son ouvrage " Saint-John PERSE , por los caminos de la tierra " ce mardi, de 14h00 à 16h00. Ces rencontres avec les auteurs sont organisées avec la Région Guadeloupe, en partenariat avec le Rectorat.

L'écrivain Sainte-Lucien Hippolite KENDELL, échangera avec les élèves du Lycée Gerville Réache dans le cadre des Journées des langues " ce mardi 05 et mercredi 06 . Ces rencontres avec les auteurs sont organisées avec la Région Guadeloupe, en partenariat avec le Rectorat.

Les écrivains Fortuné CHALUMEAU, Fabienne KANOR, James NOEL et Marvin VICTOR, échangeront à l’Espace Régional du Raizet avec les élèves du Lycée de Baimbridge sur leurs ouvrages respectifs " Désirade O Serpente, Humus, Des poings chauffés à blanc et Corps mêlés " ce jeudi, de 15h00 à 16h30. Ces rencontres avec les auteurs sont organisées avec la Région Guadeloupe, en partenariat avec le Rectorat.

L'écrivaine jamaïcaine Olive SENIOR, échangera avec les étudiants de l’UAG, du Campus de Saint-Claude, dans l’Amphithéâtre DPLSH sur son ouvrage « Zig Zag, son premier livre traduit en Français " ce vendre 08 . Ces rencontres avec les auteurs sont organisées avec la Région Guadeloupe, en partenariat avec le Rectorat.


1er Avril 2011, 19h - médiathèque de Port-Louis

Inauguration du don du Fonds caribéen « Danglade ». La médiathèque de   Port-Louis a bénéficié d’un don très riche d’ouvrages d’auteurs caribéens. Ce    fonds « Danglade » sera présenté par le donateur, Jean-Claude NICOLAS.     Cette présentation sera assortie de lectures d’extraits de textes et d’une exposition sur les auteurs du fonds.


7 Avril 2011, 15h - Espace  régional du Raizet, Abymes

Rencontre entre 3 classes de  lycéens, et les écrivains Fortuné CHALUMEAU (Guadeloupe), Fabienne KANOR (Martinique), James Noël (Haïti), Nancy MOREJON (Cuba), Marvin VICTOR (Haïti)


8 Avril 2011 à 15h00  - Amphithéatre du pôle littérature, campus de Saint-Claude

Conférence d’Olive SENIOR (Jamaïque) devant les étudiants de lettres et les classes préparatoires lettres de Gerville-Réache, autour de son ouvrage : Zigzag et autres nouvelles de la Jamaïque[1]


7 et 8 avril 2011, 9h-18h - Hôtel La Créole Beach

Espace d’exposition de livres d’écrivains de la Caraïbe et d’exposition-vente de livres des écrivains invités et de nouveautés caribéennes. Le président d’honneur de l’Association des Ecrivains de la Caraïbe et l’invité d’honneur du congrès pourront dédicacer leurs ouvrages sur  cet espace.


[1] Editions Zoé pour la version française, Suisse, 2010

joomla template